Thé vert
-
Chine
Les thés verts chinois ont une longue histoire culturelle. Les connaissances transmises de génération en génération donnent naissance à une grande variété de thés très différents.
Les arômes typiques sont des arômes de noix, de pain ou des notes plus fines et sucrées.
-
Japon
Contrairement à la Chine, les thés japonais ne sont généralement qu'étuvés. Ils conservent ainsi leur couleur vert foncé intense et convainquent par leurs notes algales et umami prononcées.
Ces chefs-d'œuvre se distinguent par leur goût allant de vert à doux et crémeux. Un vrai régal, même pendant les chaudes journées d'été.
-
Taïwan (Formose)
Pour le palais comme pour les yeux, ces thés produits à la main avec beaucoup de soin séduisent les amateurs du monde entier. La riche culture du thé donne naissance à certains des meilleurs thés.
Il se caractérise par des notes douces et crémeuses, minérales et florales, qui rappellent parfois aussi le melon.
-
Corée du Sud
Ici, les feuilles sont traitées de la même manière qu'au Japon. Les conditions climatiques et la nature du sol étant différentes de celles du Japon, les thés coréens développent des arômes différents.
Il se caractérise par des arômes doux et herbacés, combinés à des notes de noix et à des notes minérales légèrement métalliques.