Conditions générales de vente
Généralités
Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à tous les actes juridiques conclus via la boutique en ligne www.camellia-tea-house.ch (ci-après dénommée "boutique en ligne"). La boutique en ligne est exploitée par The Queen Camellia Tea House GmbH (ci-après dénommée "The Queen Camellia").
The Queen Camellia se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. La version de ces CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client contraires ou différentes de ces CGV ne sont pas reconnues.
L'offre est valable tant que le produit peut être trouvé via le moteur de recherche de la boutique en ligne et/ou tant que le stock est disponible. Les commandes de quantités non usuelles pour un ménage peuvent être refusées sans justification.
Produits et prix
Les images des produits dans la publicité, les prospectus, la boutique en ligne, etc. sont fournies à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. Les informations sur les produits sont rassemblées dans la boutique en ligne de la manière la plus conviviale possible, mais ne sont pas contraignantes. Les prix indiqués sur la page du produit comprennent la TVA et d'autres éléments de prix et s'entendent en francs suisses (CHF).
Les prix des produits proposés sont ceux qui sont indiqués le jour où le client passe sa commande. Les prix sont fermes jusqu'à la confirmation de la commande par The Queen Camellia ou pendant la durée indiquée dans la confirmation de la commande. Nous nous réservons le droit de modifier les prix suite à des changements d'impôts, de taxes, de redevances ou de frais d'expédition.
Conclusion du contrat
Les produits et les prix indiqués dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition résolutoire du contrat en cas d'impossibilité de livraison ou d'indication de prix erronée.
Le contrat de vente est conclu pour les produits ou services de The Queen Camellia dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, dans le magasin de thé à Lucerne, par téléphone ou par e-mail. L'arrivée d'une commande en ligne est signalée au client par une confirmation de commande générée automatiquement par The Queen Camellia, envoyée à l'adresse e-mail indiquée par le client.
La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse que le produit pourra effectivement être livré. Elle indique seulement au client que la commande passée a été reçue par la boutique en ligne et que le contrat avec The Queen Camellia a donc été conclu sous réserve de la possibilité de livraison et de l'indication correcte du prix.
Conditions de paiement
Toutes les demandes de paiement de produits et de services achetés via les boutiques en ligne de The Queen Camellia sont effectuées par The Queen Camellia directement auprès du client.
Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits de The Queen Camellia en cas de retrait dans un magasin de thé à Lucerne.
En cas de paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué à la commande. En cas d'annulation, le montant est recrédité sur la carte de crédit utilisée. En cas de paiement en ligne, la carte de crédit est également débitée si le produit n'est pas encore disponible au moment de la commande.
En cas de paiement anticipé, la commande sera traitée dès réception du paiement.
Les produits commandés restent la propriété de The Queen Camellia jusqu'à leur paiement intégral à The Queen Camellia. Avant le transfert de propriété, aucune mise en gage, aucun transfert de propriété à titre de garantie, aucun traitement ou transformation n'est autorisé sans l'accord exprès de The Queen Camellia.
Conditions de livraison
La marchandise commandée est préparée pour l'expédition dans un délai de 2 jours ouvrables.
Si les articles ne sont pas disponibles immédiatement, le client en sera immédiatement informé. La Reine Camellia décline toute responsabilité en cas de non-livraison ou de livraison tardive de la marchandise suite à une indication incorrecte de l'adresse de livraison par le client, à l'absence du destinataire ainsi qu'à des problèmes imprévisibles lors du dédouanement.
La livraison s'effectue dans le monde entier selon deux zones d'expédition/livraison : Suisse et Europe. Autres pays sur demande.
Expédition en Suisse : avec le mode d'expédition PostPac Economy, la Poste livre vos colis du lundi au vendredi de manière économique et fiable dans un délai de deux jours ouvrables. Les envois PostPac Economy déposés le samedi sont livrés le mercredi suivant.
Envoi à l'étranger : avec le mode d'envoi PostPac International Economy, vos colis à l'étranger arrivent à destination de manière fiable et à moindre coût.
Les frais d'expédition se composent des frais de port et d'emballage. Ils sont calculés individuellement en fonction de la destination (zone de livraison/d'expédition) et du poids, peuvent être consultés dans les informations sur l'expédition et sont affichés avant la conclusion de la commande.
Si le client ne retire pas les produits commandés au magasin de thé de Lucerne pour enlèvement dans les 14 jours calendaires suivant la mise à disposition pour enlèvement, The Queen Camellia peut résilier le contrat (annulation).
Obligation de contrôle
Le client est tenu de vérifier immédiatement les produits livrés ou enlevés quant à leur exactitude, leur intégralité et les dommages de livraison.
Les éventuelles réclamations concernant la qualité et l'intégralité doivent être communiquées immédiatement à The Queen Camellia, au plus tard dans les 24 heures suivant la livraison, faute de quoi la livraison sera considérée comme acceptée.
The Queen Camellia n'est pas responsable des dommages de transport et des dommages résultant d'un stockage inapproprié des marchandises après leur prise en charge par le client ou ses auxiliaires.
Responsabilité et exclusion de responsabilité
La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Cependant, The Queen Camellia n'est en aucun cas responsable des négligences légères, des dommages indirects et consécutifs et du manque à gagner, des dommages résultant d'un retard de livraison ainsi que de tout acte ou omission des auxiliaires de The Queen Camellia, que ce soit sur le plan contractuel ou extracontractuel.
Par ailleurs, The Queen Camellia n'est pas responsable des dommages dus à l'une des causes suivantes : stockage, réglage ou utilisation des produits inappropriés, contraires au contrat ou illégaux ; force majeure, en particulier dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chutes et aux coups, etc. qui ne sont pas imputables à The Queen Camellia, et ordres des autorités.
Modifications de la commande
La commande du client est contraignante pour celui-ci. Une fois la commande passée, le client ne peut plus la modifier. Un éventuel droit de rétractation n'en est pas affecté.
Droit de retour
Les produits alimentaires ne peuvent en principe pas être retournés ou échangés, car les thés sont généralement emballés ouvertement et ne sont pas scellés. Si malgré tout, la marchandise commandée par le client arrive chez lui dans un état impropre à la consommation, celui-ci doit immédiatement contacter The Queen Camellia.
Les défauts apparents de la vaisselle doivent être signalés immédiatement dans les 14 jours suivant la livraison. The Queen Camellia, à sa discrétion et avec l'accord du client, réparera gratuitement ces défauts ou livrera une vaisselle de remplacement équivalente. Si ni la réparation des défauts ni la livraison de remplacement ne sont possibles, The Queen Camellia remboursera le montant.
Dispositions finales
Si l'une ou l'autre des dispositions des présentes CGV s'avérait invalide ou inefficace, cela n'affecterait en rien la validité des autres dispositions et des présentes CGV dans leur ensemble.
Droit applicable
Toutes les relations juridiques entre The Queen Camellia et le client sont soumises au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises n'est pas applicable. Seul le droit suisse est applicable. Le tribunal compétent est Lucerne, Suisse.
Novembre 2021